Voies respiratoires-ORL

Label "Station climatique"

Barèges-Barzun est la plus haute station thermale de France, labellisée « station climatique » pour son altitude de 1250 m, l'absence d'acariens et la qualité des eaux soufrées. Elle a acquis une grande expérience des affections de l’enfant : troubles de la croissance, affections des voies respiratoires aiguës, récidivantes ou chroniques…

Affections O.R.L & Voies respiratoires

  • Infections récidivantes des voies respiratoires : rhinite, rhino-pharyngite, pharyngite, sinusite, otite (en particulier l’otite séro-muqueuse), laryngite.
  • Asthme, asthme infecté.
  • Bronchite, bronchite chronique (BPCO).
  • Affections chroniques à composante allergique (rhume des foins).

Mieux respirer

La vie au grand air, l’altitude de la station et son absence de pollution aident l’enfant à mieux respirer et à reprendre une croissance normale. Dès 3 ans, la cure traite le terrain, améliore les défenses immunitaires afin d’éviter la chronicité à l’âge adulte. 
Les eaux de Barzun sont aussi efficaces sur les affections ORL de l’adulte, et tout particulièrement sur le traitement de la sinusite et de la bronchite chronique.

Des soins spécifiques

quotidiens

Lavage des sinus « Méthode de Proetz » : Réalisés par le médecin thermalméthode non traumatisante permettant la pénétration et la réaspiration de l’eau thermale dans l'ensemble des sinus.

Aérosol sonique : Cette technique bénéficie de l'adjonction d'infrasons qui permettent d'obtenir un pouvoir de pénétration plus important des aérosols.

Bains de nez : A la pipette l'eau thermale irrigue les deux narines et produit un effet de nettoyage doux du cavum postérieur des fosses nasales.

Douche générale : Douche et pédidouche d'eau thermale associant un bain de jambes hydromassant.

Gargarisme : L'eau thermale tiédie constitue un bain de la région amygdalienne, de la base de la langue et de la paroi postérieure du pharynx.

Inhalation chaude : La chaleur humide (32°) fluidifie les sécrétions bronchiques et facilite leur expectoration.

Irrigation nasale : Pratique qui consiste à faire passer 1 à 2 litres d'eau thermale dans chaque narine. Ce soin touche principalement les fosses nasales antérieures et les sinus maxillaires.

Pulvérisation chaude : Projection soit dans les fosses nasales, soit dans l'oropharynx, d'eau thermale portée par de la vapeur chaude. Cette pratique permet l'imprégnation de l'arbre respiratoire jusqu'à la trachée.

Bain en eau thermale : Il est recommandé pour une meilleure assimilation des éléments soufrés et autres oligo-éléments. Il est particulièrement adapté aux très jeunes enfants et aux adultes souffrant de déficits circulatoires.

Coordonnées

Les thermes de Barèges / Ciéléo
Rue ramond 65120 barèges

Réseaux Sociaux

Notre spa thermal

Logo Cielo